Faire un Don: Aide orphelinat – Ramadan Inlove

 

RAMADAN IN LOVE – Projet faire un don

Misstoura pendant le mois de Ramadan 2018 a organisé un événement nommé RAMADAN INLOVE. Pour les nouveaux venus, le Ramadan Inlove consistait donc à acheter un hijab afin de l’offrir en cadeau à une sœur inconnue et la somme récoltée lors de cet évènement devait être reversée « don » à une association …

Bravo à toutes nos Misstourettes qui ont participé et ont relevé le défit en achetant un hijab, nous avons donc pu récolter une belle somme. Nous avons donc honoré une association : l’Association de la bienfaisance SIDI BERNOUSSI !

L’association de la bienfaisance SIDI BERNOUSSI : Est une association crée en juin 1905 au Maroc qui aide les enfants à avoir un toit mais aussi à les éduquer afin de leur offrir un avenir meilleur. Faute de moyens les objectifs escomptés ne sont pas toujours réalisés.

En effet : L’orphelinat composé de garçon 260 enfants environ voir plus, agés  de 8 ans jusqu’à la majorité. Mais à la majorité les enfants ne sont pas autonomes et donc une partie de la structure continue de les accueillir. Ce qui explique une mixité de génération dans cet orphelinat, il y a donc une grande partie d’adulte, environ une 100 ène. « Cette partie n’a pas été visité »

Visite de l’orphelinat

Fouzia Oubenaissa fondatrice de la marque MISSTOURA est allée rendre visite aux enfants de l’orphelinat de l’association de la bienfaisance de SIDI BERNOUSI  à Casablanca le 19 aout 2018.

Orphelin du maroc

Une visite pleine d’émotion ! Arrivée sur les lieux Fouzia Oubenaissa s’est rendu compte de l’état désastreux du lieu d’habitation des orphelins… visite des cuisines, de leur chambre, leur espace de vie et de jeu et les sanitaires.

Comme vous pouvez voir les images parlent d’elles-mêmes.

Comment se présente le cadre de vie des enfants ?

En effet certains travaux ont été réalisés principalement la réhabilitation du sol grâce à des fonds récoltés par les bénévoles. Mais cela ne suffit pas car nous avons constaté plusieurs manquements dû à une absence de moyens :

  • Le logement est très délabré avec un manque d’infrastructure sociale.
  • Les chambres sont dans un état déplorable avec des matelas usagés pas de rideaux pas de draps.
  • Les toilettes avec des problèmes de fuite
  • Les machines à laver ne fonctionnent pas, on a une seule machine qui fonction pour tout l’orphelinat et le sèche-linge ne fonctionne plus du tout
  • Une salle de loisir disposant d’un jeu de PlayStation et de deux ordinateurs pour les 280 enfants
Faire une don - Association

Les bénévoles de l’association de la bienfaisance SIDI BERNOUSSI et les orphelins …

Vous souhaitez faire un don pour ces enfants ? N’hésitez pas à vous rendre sur la cagnotte en ligne de l’association 

L’accompagnement des jeunes enfants

L’un des plus gros problèmes de cet orphelinat reste l’encadrement afin d’assurer une bonne insertion sociale et de faire de ces enfants des jeunes adultes autonomes.

Ramadan Inlove 2018 un joli cadeau pour les enfants de l’orphelinat

La somme récoltée pour le projet Ramadan Inlove d’un montant de 600 € a été remise à l’orphelinat et nous nous sommes assuré avec les bénévoles que cet argent ira bien aux orphelins mais aussi dans le type de projet dans les qu’elles l’argent sera investi :

  • Réparer la machine à laver
  • Préparer la rentrée des enfants (fournitures scolaires, vêtements …)

Changer la vie d’un enfant avec un foulard :

Nous ne resterons donc insensibles à leur situation ! Et ce ramadan Inlove version 1 donnera lieu à une prochaine version 2 l’année prochaine avec plus de mobilisation afin d’aider ces enfants à devenir des hommes de demain !

don association

Merci à toutes les participantes de ce projet, vous avez contribué au sourire de ces enfants !

Comme dit le proverbe RYUNOSUKE SATORO : individuellement nous somme une goutte d’eau. Ensemble nous somme un océan !